les babillages de Chinette, les coloriages de Chinou
Chinette écoutait « Lulu« , l’opéra d’Alban Berg, et une phrase (was passiert in die menagerie ? transcription très approximative!) m’a rapprochée de la saison électorale que nous venons de vivre. Que vont faire les éléphants du PS, les jeunes loups de l’UMP, les baleines bleu-marine du FN, les ours mélenchonnesques, maintenant que nous voici embarqués dans l’arche de François Noé, dit le Hollandais volant…
Comme des moutons bien peignés que nous sommes, Chinette et moi (vous, je ne sais pas), nous allons partir en vacances en Grèce. J’ai une grosse réserve de drachmes à dépenser sur la tragédie grecque. Des pièces et des billets. A l’époque, comme dans de nombreux pays riverains du bassin méditerranéen, il était possible de changer son argent (dollars, francs, etc) en monnaie locale, mais pas l’inverse. Pour les pesetas, idem, mais l’an prochain.
Chinette n’est pas trop d’accord pour aller faire un tour dans la Plaka, ou sur la place Omenia, ou sur le port du Pirée, pourtant si chanté et romantique. Elle me propose d’aller plutôt bronzer à Biarritz, c’est à deux pas, et d’en profiter pour dépenser nos roubles à l’hôtel du Palais. L’idée n’est pas mauvaise. Je vais chercher dans le grenier si le grand-père n’aurait pas planqué quelques emprunts russes entre deux photos de famille…
Commentaires récents