C’est décidé, je fonce !

Bon. Comme tout est permis, les lecteurs de ce site seront taxés en cliquant dessus pour ouvrir la page d’accueil. Et ce, dès demain, voire aujourd’hui, ou peut-être plus tard, selon la météo, vu qu’il fait beau, cet après-midi de printemps, quand les idées fleurissent dans les pots de chambre du bureau ovale (places réservées) installés sous chaque siège comme jadis ils trônaient quand le roi faisait son popo sous l’œil émerveillé des courtisans et des valétudinaires qui le conseillaient alors sur son état de santé.

De fait, j’ai délégué à Petit Lion, ma minette, de répartir les taxes et leur montant selon des critères spécifiques : la géolocalisation, les frais induits (le temps passé à répondre aux commentaires), la fréquence des « likes », les relances d’abonnement de wordpress, le prix des croquettes et la manière la plus subtile de différencier chaque touche du clavier en lui signifiant une origine ethnique, géographique ou un tantinet complotiste (le W par exemple). L’ultime forme manuscrite, en sorte, étant la signature d’un chèque ou d’un blanc seing à mon nom. Dans quel but me direz-vous ? C’est assez simple : remplir mon calbut quand les bourses des autres dévissent, ce qui est la pire philosophie du tiroir-caisse international.

J’envisage bien entendu que peu de lecteurs soutiendront ma démarche. Pourquoi la soutiendraient-ils ? Il existe de multiples blogs (rédigés en bon français ou très bien traduits) intéressants et instructifs sur lesquels dépenser un minimum de temps (ou plus) sans ouvrir son porte-monnaie, tant que le prix du pain reste accessible, non voyants inclus (mais TVA comprise).

Dans quelques années, on pourra dire que je suis le paon qui, d’un coup de bec, ouvrit la boîte de Pandore ! Comme tout est permis, néanmoins, à la fin du festin illusoire, il ne restera rien. Rien ? Si ! La faim, les soins, les aides essentielles, dans le monde et l’USaid gloutonnée par des affameurs sans autre appétit que de voyager dans l’espace. Mais il est où, l’espace ? Peut-être dans le vide sidéral de la cervelle d’un fasciste à casquette rouge.

09 04 2025

AK

4 commentaires sur “C’est décidé, je fonce !

Laisser un commentaire