Si t’en vois un : attrape-le, peins le en vert et mets -le en cage (faux proverbe néo zélandais)

Dire qu’on est mal barrés avec le réchauffement climatique n’est pas une légende :

« En Nouvelle-Zélande, le gouvernement veut taxer les pets de vaches, ce qui provoque la colère des agriculteurs qui sont descendus dans les rues. »

La Nouvelle Zélande compte 5 millions d’habitants, 6 millions de vaches et 23 millions de moutons…sans compter les pickups, 4×4 et autres tracteurs, ni les pauvres diables venus de Tasmanie et d’Australie. Gasp !

Lisez l’article paru dans le Huffington post d’aujourd’hui, 21 octobre 2022, c’est assez savoureux. Quant au prix de la côtelette d’agneau ou de la tranche de bœuf dans nos boucheries locales, nous en avons suffisamment dans nos terroirs nationaux.

Un peu plus sur la Nouvelle Zélande (cf wikipedia), extrait :

En raison de son éloignement, l’archipel néo-zélandais constitue la dernière grande masse continentale à avoir été découverte et colonisée par les hommes. Les îles ont d’abord été peuplées entre 1280 et 1350 environ, par les Polynésiens qui ont ensuite développé une identité maorie distincte. En 1642, l’explorateur néerlandais Abel Tasman devient le premier Européen à explorer et cartographier une partie de l’archipel. De 1788 à 1840, la moitié septentrionale de l’île du Nord est intégrée à la colonie britannique de Nouvelle-Galles du Sud, située en Australie. La colonisation y est désordonnée et les Britanniques ne portent qu’un intérêt limité pour le territoire néo-zélandais.

Chat néo zélandais en vacances dans les néo landes

Un commentaire sur “Si t’en vois un : attrape-le, peins le en vert et mets -le en cage (faux proverbe néo zélandais)

  1. la Nouvelle-Zélande est la moins britannique des anciennes colonies anglaises, cela se ressent dans la mentalité des habitants, plutôt tolérants, avec, malgré des difficultés et des excès, une bonne coexistence européens/maoris; de bons marins, de bons rugbymen, presque le paradis, qui heureusement n’existe pas; je conseille le Nathan Club (s’il existe toujours) sur le port d’Auckland, sa bière et son garlic sirloin steak

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire